La tension monte d'un cran à l'approche du grand rendez-vous décisif de ce vendredi 25 Mars 2022, entre la RDC et le Maroc.
Afin de permettre aux Léopards de bien aborder ce match, le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde est allé assister à la 2ème séance d'entraînement de nos fauves avec un message fort.
Soutien au onze national pour une qualification à la coupe du Monde 48 ans après.
Prenant la Parole à la fin de la séance d'entraînement du mercredi, le chef du gouvernement congolais a rappelé aux joueurs l'importance de ce match pour la cohésion sociale et nationale du peuple congolais.
"Le message que je suis venu apporter à nos vaillants léopards, c'est d'abord un message d'encouragement de la part du Président de la République, le premier sportif du pays, pour assurer que tout le pays derrière lui, pour cette victoire, a déclaré le Premier Ministre Sama Lukonde.
À en croire le chef du gouvernement congolais, ils feront tout à leur niveau pour que les fauves congolais ne manquent rien et que c'est le moment d'écrire une nouvelle page d'histoire.
"C'est un moment historique et donc je voulais les assurer tout le soutien de la population congolaise et que nous, notre travail c'est de les accompagner pour mettre en œuvre tout le nécessaire pour qu'ils atteignent cette victoire, a poursuivi le Premier Ministre de la RDC au terme de la séance de ce mercredi.
Dans la continuité dans son discours, sama Lukonde a salué du fait qu'on met en avant-plan Dieu car selon lui, l'on gagne qu'avec Dieu.
Avant de confirmer la présence du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour ce Match.
"Tout le peuple Congolais croit que c'est possible qu'on fasse la différence. Cette histoire, ça s'écrit maintenant, ça s'écrit avec chacun d'entr'eux. Leurs noms seront écrits dans l'histoire, tout le peuple congolais s'en souviendra.
On reste convaincu que non seulement avec la présence du chef de l'État parce qu'il veut rien manquer à ce Match, a renchérit le chef du gouvernement de la RDC.
A noter que la séance de ce mercredi a connu la participation de 27 joueurs à l'absence d'Elia Meschack.
Doudou Mbala