Cuper
Catégorie

C'est le jour-j ce vendredi 25 mars 2022, jour du choc entre les Léopards de la RDC et les Lions de l'Atlas.

L'enjeu reste une place qualificative pour le prochain Mondial Qatar 2022.
Pour ce premier acte, le sélectionneur national de la RDC était face à la Presse en conférence d'avant-match.
Le patron du staff technique congolais se dit confiant.
"Nous savons que ce ne sera pas facile parce que nous rencontrons l'une des meilleures équipes d'Afrique. Mais nous aussi, nous avons des moyens pour leur rendre la tâche difficile. On doit être à condition pour ce match et nous sommes convaincus que ce que nous aurons à faire sur le terrain peut donner la victoire, a souligné Hector Cuper.
En outre, le sélectionneur argentin de la RDC a insisté que sur le fait que cette qualification pourra donner une joie incalculable au peuple Congolais.
" Le désir que nous avons c'est la victoire. Et nous savons que la joie que nous pouvons donner au peuple Congolais est incalculable si l'on se qualifie, a déclaré le patron du staff technique des Léopards.
A son tour, Théo Bongonda a évoqué le fait que son intégration a été facile et l'état d'esprit de ses coéquipiers qui est beau fixe.

"L'état mental de tous les joueurs, c'est d'être prêt pour ce match. C'est un match très important si ce n'est pas le match le plus important pour tout congolais

En suite mon intégration se fait rapide et  facilement parce que je suis qui s'adapte si facilement. Donc j'ai pris mes marques pour ma première sélection officielle.
Je suis très content et très fier d'être ici. Le feuilleton Elia Meschack ne nous a pas perturbé. On est une très bonne équipe et on est  tous des gagnants. On joue au stade des Martyrs et donc on va tout faire pour ne rien lâcher, a renchérit Théo Bongonda, attaquant de la RDC.

Les billets sont déjà en vente depuis jeudi. Et vendredi encore, la vente va se poursuivre au stade des Martyrs.

Doudou MBALA