Wazekwa et Koffi
Catégorie

Les mélomanes de la République Démocratique du Congo sont habitués aux conflits entre les artistes de leur pays.

Félix Wazekwa, responsable de Cultura pays vie et Koffi Olomide, patron de Quartier Latin International avaient des conflits en rapport avec leurs activités musicales.

Le dimanche 24 Avril 2022, les deux artistes congolais étaient ensemble au Pullman, à Kinshasa, pour commémorer les 6 ans de la disparition de Papa Wemba, qui a d'ailleurs collaboré avec ces deux stars de la musique congolaise.

Wazekwa

Rappelons que le dernier conflit entre Félix Wazekwa et Koffi Olomide date d'il y a plus de 10 ans, lors que quelques musiciens de Cultura pays vie ont intégré le quartier latin international de Koffi Olomide. Il y avait le chef d'orchestre, Joss Diena, le chanteur Gabanna, le guitariste Hono Kapanga et l'animateur Gesac Tshipoyi.

À cette époque, Félix Wazekwa, très en colère avait quand même sorti un album baptisé ''que demande le peuple, avec la danse moto ya liboma aliaka na fulu.

Wazekwa

Koffi Olomide de son côté aussi avait utilisé les artistes qui étaient venus de Cultura pays vie dans son album, et la polémique était au rendez-vous.

Avec cette réconciliation, à part celle de Maïsha Parc, avec l' Amical des Musiciens Congolais (AMC), qui n'a pas trop duré, l'espoir est de voir Wazekwa et Koffi sur un même podium pour une production musicale ou pour réaliser un disque commun, pourquoi pas.

Rappelons aussi que les anciens membres de Wenge Musica BCBG 4x4, formule originelle (JB Mpiana, Werrason, Didier Masela, Alain Makaba, Blaise Bula et Adolphe Dominguez), se sont réconciliés et donneront un concert le 30 juin 2022, au stade des martyrs.

Papa Wemba peut continuer à se reposer dans la tranquillité dans sa tombe, avec cette réconciliation de Félix Wazekwa et de Koffi Olomide qui ont eu aussi apporter leurs pierres dans le Viva la Musica.

Factuel.cd