DCMP
Catégorie

Annoncé pour favori de la finale lui opposant à l'Académie Club RANGERS, le Daring Club Motema Pembe n'a pas déçu. 

Les immaculés de Kinshasa ont dompté les ambitieux et courageux académiciens de Lambert Ossango sur la note étriquée d'un but à zéro, au terme d'une finale disputée le mardi 28 juin 2022, au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Dcmp

 Habillés à ses couleurs traditionnelles le vert et le blanc, le Daring Club Motema Pembe a fait un match parfait mais difficile car en face, l'adversaire a fait une résistance farouche. 
Sylva Tshitenge a eu l'occasion de scorer, se présentant devant Hervé Lomboto, mais il butera sur l'expérience de l'international congolais dans les perches des mitema pembe.

À leur tour, les immaculés ont la balle de l'ouverture du score sur un débordement de Joyce Katulindi à la 23ème minute, dont la conclusion bien négociée par William Likuta. Et bien avant d'aller au vestiaire, Nsimba Ngembo manquera sa tentative lointaine mise en corner, avant que Ali Shabani ne rate lui aussi.

 La première mi-temps se clôture sur une note vierge de zéro but partout. 
En seconde période, la tension est montée d'un cran. Le Daring va forcer la décision mais les académiciens de Kinshasa seront bel et bien  en place jusqu'à la fin du temps réglementaire.

On y rajoute 8 minutes de temps additionnel, c'est en ce moment là que l'AC RANGERS prendra un but de la tête signée Jimmy Bayindula qui a coupé la trajectoire d'un coup de la gauche vers la droite mal négocié par le portier Lukiese Nkembo, ( 1-0 ) pour les verts et blancs et ça jubile dans les gradins.

Au coup de sifflet final, le Daring l'emporte sur le fil mais l'essentiel est fait. Dcmp rejoint le FC Saint Éloi Lupopo pour représenter la RDC à la prochaine coupe de la CAF édition ( 2022-2023 ). 

Doudou Mbala