
Le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi est arrivé à Lusaka, en Zambie, pour prendre part à la 4ème réunion de la coordination semestrielle de l'AU
C'était le dimanche 17 juillet 2022, à la 4ème réunion semestrielle de l'Union Africaine à Lusaka, en Zambie.
Cette réunion statutaire qui réunit les Chefs d'État, membres du bureau de l'AU et et les différents Chefs d'État qui président les commissions sous régionales avait comme thème la sécurité alimentaire nutritionnelle en Afrique.

Ainsi, plusieurs sujets importants ont été débattus, entre autre : "la nécessité pour les pays Africains de transformer leur potentiel recolte agricole, pour permettre l'approvisionnement du continent en produit alimentaire, pour assurer la sécurité alimentaire de nos populations.
Au delà de ça, les Chefs d'État Africains ont aussi jeté un clin d'œil sur la situation de la pandémie du covid-19 en Afrique, mais aussi dressé le rapport actualisé sur la mise en œuvre de la zone libre-échange Africaine (ZLECAF) et le rapport sur l'état de l'intégration régionale en Afrique.
Ayant une double casquette à ce rendez-vous, notamment celui du président de la CEAC et de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi a également présenté un bref bilan de son action à la tête de la CEAC.
Il sied de rappeler que c'est depuis le samedi 16 juillet 2922, que le Chef de l'État congolais séjourne sur le sol zambien.
Jephte Matondo