U17
Catégorie

L'épilogue a été constaté lundi 08 août 2022, au championnat national de football des  jeunes de moins de 17 ans.

Et au terme de la compétition qui a duré près de deux semaines, c'est la formation de BIG BAZ, du territoire de FIZI du Sud Kivu qui a remporté le tournoi.

Fizi

En finale jouée face à la Jeunesse Sportive Kwilu Ngongo du Kongo-Central, ce sont les sud Kivutiens qui l'ont emporté par un score étriqué d'un but à zéro.

Fizi

Un match plaisant et riche en spectacle, offert par les 22 acteurs sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Après une première période stérile, marquée par des nombreux ratés dûs à quelques déchets observés dans la finition des lignes offensives de deux équipes, c'est à la 2ème mi-temps que les choses évolueront.

Fizi

Dès la 61ème minute, Maliyamungu Shabani ouvre le score en reprenant un retrait venu de la gauche, ça fait 1-0 pour Big Baz.
La réaction du représentant du Kongo-Central sera faible et l'équipe de Big Baz maintiendra la pression jusqu'au coup de sifflet final, (1-0).

Fizi

La cérémonie de remise des prix s'en est suivie avec des remises des médailles et autres avantages de l'organisateur, notamment le check de 3.000$ américain pour le vainqueur de la dite compétition, 1.000$ au 2ème et 3ème du championnat.

Fizi

À la petite finale, c'est bien le représentant de l'Équateur Zaïre Sports qui l'a emporté, en dominant le CFF Don Bosco de Kinshasa aux tirs au but (2-4), 1 but partout c'était le score au temps réglementaire.

Doudou Mbala