Arrivée depuis le vendredi 21 octobre 2022, dans la capitale congolaise, la sélection Algérienne s'est suffisamment outillée pour barrer la route à la RDC.
Ces propos sont du sélectionneur Principal d'Algérie qui a Indiqué que ses poulains sont à Kinshasa pour limiter les dégâts et prendre l'ascendant sur les Léopards U23, avant bien de baliser le chemin de la qualification dans la quiétude en Algérie.
" Le tour se joue en 2 parties. Une partie c'est ici à Kinshasa et une autre en Algérie.
On est venu en concurrents pour avoir un ascendant psychologique pour le 2ème match. L'objectif c'est bien sûr se qualifier, a indiqué le sélectionneur national d'Algérie Noureddine Ould Ali.
Selon ce coach algérien, ça été toujours difficile de jouer en Afrique subsaharienne dans les conditions qui ne sont pas les nôtres. Mais ils feront tout pour arracher un bon résultat.
" sachez que dans le passé, beaucoup d'équipes Algériennes ont éliminé les équipes de la RDC. L'équipe congolaise est une bonne équipe qui a des points forts et qui a des défaillances aussi. Et nous nous allons exploiter ces faiblesses, a ajouté le coach Noureddine.
Doudou Mbala