Kimoto
Catégorie

Les Léopards U23 de la République Démocratique du Congo reçoivent ce dimanche 23 octobre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa les Fennecs d'Algérie U23.

Ce match comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023 s'annonce déjà décisif pour les fauves congolais qui ont l'obligation de faire un résultat probant, avant d'espérer déjouer le pronostic des algériens, lors du 2ème acte au match retour.

Kimoto

Ce samedi 22 octobre 2022, en conférence de Presse d'avant-match, le sélectionneur adjoint des Léopards U23 a rassuré que ses poulains ont le moral au zénith et se disent prêts pour offrir une victoire à la nation congolaise.

"On a eu près d'une dizaine de jours pour préparer ce match, tout s'est passé très bien. On est confiant et serein", a déclaré Papy Kimoto à la presse.
À en croire ce technicien congolais, l'effectif du groupe est au grand complet avec l'arrivée des joueurs du TP Mazembe qui manquaient à l'appel.

Kimoto

" On a notre effectif au grand complet. Tous les joueurs de Mazembe sont arrivés. Les uns sont venus mardi, les autres il y a deux jours. On a travaillé sur tous les aspects, je crois que tout va nous sourire demain et qu'on pourra marquer des buts, a indiqué Papy Kimoto, sélectionneur adjoint des Léopards U23.

Dans la foulée, le coach adjoint de la RDC a aussi évoqué quelques renforts sur le plan offensif notamment le virevoltant attaquant du DCMP Jonathan Ikangalombo, mais aussi Meschack Masengu du TP Mazembe.

Et À deux minutes de la clôture de cet échange avec la Presse, le technicien congolais a appelé le public sportif congolais au soutien sans faille pour porter les léopards U23 à la victoire ce dimanche.

Kimoto

"On a besoin d'aller aux Jeux olympiques de Paris 2024, en passant par la CAN. Ainsi donc, nous avons besoin du soutien du public congolais demain. Qu'il vienne nous soutenir et nous pousser à la victoire. Et non nous insulter. Ce sont des jeunes, ils auront besoin des encouragements, a renchéri Papy Kimoto.

Accompagné de son capitaine Steven Ebuela de Maniema Union qui s'est montré aussi optimiste, le coach Papy Kimoto reste convaincu qu'il y a lieu de mettre en difficulté les algériens.

Doudou Mbala