Sport
Catégorie

Le championnat national de la ligue 1 a connu un engouement exceptionnel à Kinshasa, à l'occasion de la reprise pour les 3 clubs populaire de la capitale. Ce, malgré une forte pluie qui s'est abattue sur Kinshasa.

Sport

KUYA TIENT RENAISSANCE EN ECHEC

En première explication à 13 heures juste, le FC Renaissance du Congo lançait sa saison face à Athletic club Kuya Sport a eu du mal pour se débarrasser des jaunes et verts du quartier Livulu.
Et pourtant ce sont bien les oranges qui trouveront la faille à deux minutes de la pause, soit à la 43ème grâce à assis Mambote Batshi 1-0.

Sport

En seconde période, Kuya ne va pas douter longtemps.
Merlin Kapela va remettre les deux équipes à égalité à la 53ème minute. Les deux équipes ne sauront plus rajouter un autre but en dépit des bonnes intentions de 22 acteurs. 1-1, un nul mérité pour Kuya vu la physionomie du match.Sport

DCMP ACCROCHÉ PAR LA JSK

En seconde explication, les spectateurs avaient à coeur de voir à quoi ressemble l'équipe des immaculés, après la qualification au tour de cadrage de la coupe de la confédération.
Avec une attaque jugée de feu avec Héritier Luvumbu, Ricky Tulenge dans l'antre-jeu et Abou junior Koné et Mpiana Mozizi en pointe de l'attaque, l'on croyait assister à une ballade.

Sport

Or c'était mal connaître les ambitions des protégés d'Adonis Mbambi qui restent imperturbables tout au long des 45 premières minutes, 0-0.
Dès le retour des vestiaires, Barthélémy Ngatsono injecte du sang neuf sur la pelouse avec des nouvelles recrues mais sans succès.
C'est d'ailleurs JSK qui va terminer cette rencontre avec un moral au zénith.
0-0, tel sera le score après 90 minutes.

Sport

V. CLUB EN SERVICE MINIMUM DEVANT RANGERS

La 3ème et dernière rencontre de la journée du 24 octobre à Kinshasa opposait l'AS Vita club à l'Académie club Rangers.

Un match plaisant dont les attaquants en profitent pour donner du rythme.
C'est comme ça qu'ils seront punis dès la 17ème minute par Kikwama Mujinga et ça fait 1-0 pour l'AS V. Club.

Sport

Portée par les quelques rares supporteurs de Dcmp, l'équipe de Rangers tentera de réagir de la plus belle de manière sans faire trembler les filets des perches gardées par le portier camerounais Simon omossola impérial.

À la reprise, Jean Pierre Raoul Shungu fait un bloc médian et utilise les ailes de ses latéraux pour faire mal à l'adversaire.
Stratégie qui payera car les Dauphins noirs de la capitale ne seront pas pris au piège jusqu'au coup de sifflet final.
1-0, V. Club fait une belle entrée à la ligue 1.

Doudou Mbala