Luc Mikomo Kabongatre
Catégorie

L'ancien directeur des informations de la chaîne privée Raga TV, Luc Mikomo Kabongatre est décédé ce mercredi 9 novembre 2022, à Kinshasa, suite à une maladie.

Luc Mikomo Kabongatre

Cette mauvaise nouvelle est tombée, pendant que les anciens de Raga TV n'ont pas encore essuyé leurs larmes, après le décès d'un autre directeur de cette chaîne, en la personne de Franz Lakubu, ancien directeur des programmes.

Luc Mikomo Kabongatre qui assurait la direction des informations de Raga TV défendait toujours le métier d'informer dans son secteur.

Luc Mikomo Kabongatre

Ancien rédacteur en chef du journal la source, en 1986, Luc Mikomo Kabongatre a décroché sa licence en lettre, lui qui a fait aussi la philosophie.

Luc Mikomo Kabongatre était réputé pour les reportages de proximité à Raga TV et il appelait ses collègues de boulot, les ''ndeko'', entendez ''frères ou sœur.

Il faut rappeler que Luc Mikomo Kabongatre a collaboré aussi avec Gaby Shabani dans Congo Web Télévision, où il assumé aussi le poste de directeur des informations, après Raga TV.

Luc Mikomo Kabongatre était également président provincial de l'Association Catholique Mondiale pour la Communication), de la ville de Kinshasa.

Les téléspectateurs se souviendront encore de son émission politique baptisée ''regard croisé''.

En attendant le programme de ses obsèques, son corps est gardé à l'hôpital du cinquantenaire.

Djo Akeks