
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sera bel et bien au rendez-vous de la phase des groupes de la coupe de la confédération.
Déjà Vainqueurs à l'aller des burundais du flambeau du Centre sur la note de 2 buts à zéro, les immaculés de la capitale ont refait la même copie mercredi 09 novembre 2022, pour le compte de la phase retour du tour de cadrage de la confédération sur la marque cette fois de 2 buts à 1.
Les deux réalisations des hommes de Barthélémy Ngatsono portent la signature de Waka Bofafaka à la 20ème minute de la partie. Ça fait 1-0 pour le Daring qui contre le cours de jeu sonne les burundais du centre qui étaient jusque là présents dans le match.
À la 36ème minute, les burundais du Flambeau obtiennent un corner joué à la remise. Celui-ci est capitalisé par les visiteurs qui obtiennent un penalty discutable, mais accordé tout de même par l'homme en noir Tunisien. Flambeau revient au score à 1 but partout.
Et c'est la mi-temps.
Après les citrons, les verts et blancs de la capitale ne vont pas douter très longtemps pour repasser devant au marquoir.
Ce, grâce à un nouveau penalty du match accordé aux mitema Pembe. 2-1, Mpiana Mozizi s'exécute et mais le Daring sur le bon rail.
Et puis plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du match.
Qualification donc méritée et logique du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa qui retrouve le chemin de la phase des groupes, après 3 ans de disette.
Fin d'une série de matchs africains sans public.
La sanction de la CAF prend fin. En phase des groupes, le Daring bénéficiera bel et bien de l'appuie de ses supporters.
Doudou Mbala.