
Le chanteur congolais Antoine Evoloko Bitumba Bolayi Ngoy, très connu sous le nom d'Evoloko Lay Lay Atshuamo, Joker, la carte qui gagne, vient de mettre à la disposition du public son single intitulé ''Lay Lay chante'', qui est un mélange de la rumba congolaise, le Soukous, la Salsa et le folklore de la République Démocratique du Congo.

Evoloko Lay Lay qui a habitué ses fans aux différents tubes vers les années 70 avec des chansons à succès telles que ''Eluzam'', ''Belinda ya mbongo'', au début des années 80 avec les chansons telles que ''fièvre mondo'', ''monama'', sans oublier les chansons comme ''mbonge'', rappelle aux mélomanes que le match n'est pas encore fini et la course continue sur le plan musicale.

La voix d'Evoloko Lay Lay demeure la même, en écoutant cette nouvelle chanson baptisée ''Lay Lay chante''. Un clip vidéo sera disponible très bientôt pour le bonheur de mélomanes de la bonne musique. L'artiste a réuni quelques membres de son orchestre Langa Langa Stars autour de lui au début de cette semaine en cours pour ces travaux.

Par rapport à la mort qui vient de frapper le clan Langa Langa avec le décès de Mavuela Somo en Anvers, en Belgique, le 12 novembre dernier, Evoloko a rappelé que Mavuela l'avait très bien accueilli lors d'une tournée de Langa Langa Stars au Gabon, à une certaine époque. Malheureusement, ça faisait beaucoup d'années qu'il n'avait plus revu son ami et collègue Mavuela Somo. Mais, Evoloko Lay Lay se rappelle de leur dernière rencontre et de leur conversation, lorsque Mavuela Somo lui disait qu'il n'était plus capable de danser comme par le passé, à cause de ses jambes qui n'étaient plus en forme.

Dans la chanson ''Lay Lay chante'', Evoloko a évoqué aussi quelques souvenirs de l'orchestre ISIFI créé avec ses collègues qui ont évolué dans Zaïko. Dans le clip vidéo qui n'est pas encore disponible jusque là, l'artiste a montré encore ses talents de danseur avec ses phases légendaires.

Les mélomanes ont la possibilité de découvrir cette œuvre d'Evoloko Lay Lay intitulé ''Lay Lay chante''sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que sur la page officielle du patron de l'orchestre Langa Langa Stars.
Djo Akeks