Le bassiste congolais Gode Lofombo, en sa qualité de révolutionnaire de la musique congolaise moderne, invite tous les artistes associés qui sont sur place à Kinshasa, de venir ce lundi 28 novembre 2022, à 12 heures, au cabinet du ministère de la culture, sur le boulevard du 30 juin, pour déposer une pétition demandant à la ministre de la culture et des arts, Catherine Katungu Furaha d'organiser l'assemblée générale à la Société Congolaise des Droits d'Auteurs et Droits voisins, SOCODA en sigle, après les soupçons de détournement de l'actuel Président du Conseil d'Administration, Jossart Nyoka Longo.
Rappelons que le Directeur Général de la SOCODA, Agu Michel a été suspendu par le PCA après une réunion avec quelques membres de cette structure.
Voici le message que le bassiste congolais Gode Lofombo a envoyé à notre rédaction :
« Nous déposons une pétition ce lundi 28 novembre 2022, au ministère de la culture pour demander à la ministre Catherine Katungu la convocation de l'assemblée générale à la SOCODA.
Tous les associés révolutionnaires sont priés de venir répondre à ce rendez-vous à 12 heures, pour signer cette pétition pour un avenir meilleur.
Nous avons déjà une dizaine des signatures.
Prière d'arriver au ministère de la culture à partir de 12 heures, pour le dépôt de cette pétition avant d'aller déposer une autre copie au siège de la SOCODA dans la commune de la Gombe, en face de la place des évolués, au prolongement de l'avenue père Boka vers l'avenue roi Baudouin, ex 3 Z .››.
Soulignons que la crise qui règne au sein de la Société Congolaise des Droits d'Auteurs et Droits voisins SOCODA, demande l'implication de l'autorité du tutel pour une solution urgente qui soulagerait tous les sociétaires.
Djo Akeks