Équipe
Catégorie

Le Daring club Motema Pembe n'y arrive plus. Les immaculés de Kinshasa ont du mal à engranger les victoires en ce début du championnat où sur les 6 matchs joués, l'équipe chère à Paul Kasembele a enregistré 5 matchs nuls et une défaite.

Le mercredi 7 décembre 2022, les Toupamaros recevaient l'US Tshinkunku de Kananga au stade des Martyrs.
Match difficile pour les verts et blancs de la capitale qui, au terme de 90 minutes, seront accrochés par les corbeaux Kanangais sur la note de un but partout.

Et pourtant, c'est le Daring qui sera le premier à trouver la faille dès la 16ème minute grâce à un coup de génie de Ricky Tulenge reprenant un ballon parti de la gauche à la droite, 1-0 pour le DCMP/K.

Un but qui n'affecte pas du tout les ardeurs des corbeaux Kanangais qui réussiront à égaliser à la 23e minute sur un mauvais dégagement de Ndongala Liwanda, Nkunku en profite et remet les deux formations à égalité parfaite, 1-1.
C'est sur cette note de parité que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

À la reprise, les velléités de deux équipes seront manifestes mais aucune de deux ne saura ajouter un second but.
Un but partout, tel sera le score final de cette explication qui laisse un goût amer chez les supporters immaculés déjà privés de ce match en raison de la décision de huis clos décrété contre eux par le comité de gestion de la linafoot.

Une énième contre-performance réalisée par les verts et blancs dans cette 28e édition du championnat de la ligue 1. Quoi de plus normal de s'inquiéter au vu des points déjà perdus dans la course à la place Africaine.

Et après au tant des matchs nuls enregistrés par les hommes de Paul Kasembele, l'on se demande si pour ce championnat national édition 2022-2023, le nul s'appelle DCMP/K ?
En tout cas, l'on devrait prendre notre mal en patience pour répondre à l'affirmative ou à la négative.

Doudou Mbala