La journée a été très mouvementée et les inquiétudes couraient dans tous les sens.
La rumeur du huis clos avait envahi les bouches de tous les sportifs congolais. Que ça soit les supporters de l'AS Vita Club ou ceux du Tout Puissant Mazembe, tous commentaient cette nouvelle.
L'équivoque vient d'être levée.
Le classico congolais entre V.Club et Mazembe connaîtra bel et bien la présence du public.
C'est la décision que vient de prendre le ministre des sports Serge Chembo Nkonde, après une importante réunion de deux heures, tenues en présence de l'administrateur gestionnaire du stade des Martyrs, des responsables du comité de gestion de la Ligue nationale de Football, des membres de l'ADFCO, les représentants de deux équipes concernées (V.Club et Mazembe), ainsi que les agents commis à la sécurité du stade.
Après moultes discussions, le Président du comité de gestion de la linafoot Bosco Mwehu a fait savoir au ministre des sports l'importance de ce match dans la vente de l'image de son championnat.
À son tour, le patron du sport congolais a demandé des garanties de sécurité pour que le stade ne soit plus le théâtre des actes de vandalisme.
Représenté par ses secrétaires généraux et sportifs Patrick Banishay et Mopepe, l'AS Vita Club a donné des garanties et a fait appel à l'esprit de fair-play.
Pour sa part, le manager du TP Mazembe Frédéric Kitengie Kikumba a aussi fait un appel au civisme et à la sportivité.
C'est dans un climat de convivialité que s'est clôturée la réunion de veil de match de ce classico congolais.
Donc pas d'inquiétude à se faire pour l'accès au stade des Martyrs.
Le coût du billet est fixé à 3.000 FC.
Doudou Mbala