V club
Catégorie

Travaillant en solo depuis longtemps dans le staff technique même si quelques fois aidé par les apports non négligeables du Préparateur physique Léon Makanzu dit "Malé", et de Paulin Tokala Nkombe qui s'occupe des gardiens de l'AS Vita club, Raoul Shungu avait besoin d'un adjoint pour bien faire le travail.

Aujourd'hui c'est chose faite. La coordination que dirige Bestine Kazadi Ditabala a répondu favorablement à l'un des désidératas des supporters et sections au cours de la réunion tenue la semaine dernière dans la commune de Limete, à la 16ème rue.

V club

Raoul Shungu sera désormais secondé par un technicien congolais.
Il s'agit de Joseph François-Medard Nseka-Zi- Matamba qui a paraphé un bail dont la durée n'a pas été révélée à la presse.
Ancien entraîneur de Lubumbashi Sports et de l'AS Simba de Kolwezi, Joseph Nseka est aussi adjoint de Sinda Dinzey dans la sélection nationale de la RDC de moins de 20 ans.

V club

La cérémonie de sa présentation a eu lieu vendredi dans la commune de la Gombe, au siège administratif de V.Club, en présence de Bestine Kazadi et d'autres membres du comité, dont Patrick Banishay, le Secrétaire Général de l'équipe.
Prenant la parole, madame Bestine Kazadi l'a rassuré de son accompagnement comme elle fait déjà pour les autres membres du staff technique.
À son tour, le désormais adjoint de Shungu a indiqué qu'il est dans V.Club pour apporter sa pierre à l'édifice.

V club

"C'est une joie immense de retrouver un club très performant qui est stable en coupes Africaines interclubs. Rejoindre une équipe qui a des ambitions ne peut que faire que je sois dans mes états les plus meilleurs parce que là dans mon CV, il y a quelque chose de grand encore qui s'ajoute, parce que j'intègre un club qui va jouer la ligue des Champions de la CAF'', a déclaré le coach Nseka devant la Presse.

À la question de savoir qu'est-ce que V club peut s'attendre de lui, le coach Nseka est resté très clair.
"Je ne suis pas venu faire le tourisme, mais ajouter l'effort du développement de l'équipe'', a-t-il renchéri.

Avec l'expertise avérée prouvée dans plusieurs clubs de la RDC, le coach Nseka devra être d'un apport indélébile.
L'homme sera entre les mains de son mentor. Selon lui, l'histoire d'amour avec le coach Raoul Shungu ne date pas d'aujourd'hui.

V club

"Avec le coach Shungu, c'est une histoire d'amour. Amour amical et puis professionnel. J'ai travaillé longtemps dans le secret avec le coach Shungu. Dans un bureau technique et après on était dans Le FC LUPOPO.

Professionnellement, j'ai appris beaucoup à côté de lui'', a indiqué le coach Joseph Médard Nseka.
Espérons que les deux vont former un bon duo comme ça se passe déjà bien avec Tokala et Makanzu.
Le coach vient de trouver l'AS V. Club dans une bonne posture à la ligue 1 et en phase des groupes de la Champions League en Afrique. Bon vent à lui.

Doudou Mbala