Le slameur congolais Yekima de bel art et Jean Claude Eale, enseignant à l'Institut Facultaire des Sciences de l'information et de la Communication, ont mis à la disposition du public la chanson intitulée ''Bomoko'', sur toutes les plateformes de téléchargement depuis 8 mois.
Cette œuvre qui est toujours d'actualité jusqu'à ce jour depuis sa sortie officielle pour son contenu, a connu la participation de Lokua Kanza qui a arrangé et joué à la guitare.
Les observateurs avertis de la culture estiment que le slameur Yekima a ramené une valeur ajoutée à la rumba congolaise moderne avec le slam qui se veut être une rumba parlée.
Le slam de Yekima de bel art exécuté dans une musique qui emporte les mélomanes en écoutant, avec ce texte bien ficelé par Jean Claude Eale, pour un message clair sur la manière de vivre en société comme les doigts de la main, c'est dans cette chanson baptisée ''bomoko'' qui renvoie à l'unité.
Les deux auteurs recommandent cette œuvre aux mélomanes de le consommer encore, encore et toujours.
Compte tenu de l'importance de ce single du slameur congolais Yekima de bel art en collaboration avec jean Claude Eale, enseignant à l'IFASIC, qui a récolté plus de 150 mille vues sur Youtube, la rédaction de factuel.cd a jugé bon de vous permettre de découvrir le texte de cette œuvre de 4 minutes 48 secondes.
Djo Akeks