Chan
Catégorie

Les deux nuls enregistrés par les Léopards A' de la RDC à la 7ème édition du CHAN Algérie 2022 font mal.

Ces contre-performances ont tout de suite mis en doute le savoir faire du sélectionneur Principal de cette équipe, Otis Ngoma.

Ces résultats pas fameux font réfléchir les analystes sportifs si réellement le coach avait emmené avec lui des joueurs talentueux et capables de défendre les 2 étoiles glanées dans cette compétition depuis sa création en 2009.

Oui certes, la réponse à ces résultats mauvais est cherchée dans l'aspect technique parce qu'on ne joue pas bien, on n'arrive pas à aligner deux ou trois passes de manière lucide.

Cette sélection qui pourtant avait déjà fait des intéressants dans les qualifications notamment la double victoire face au Tchad, lors des qualifications semble médiocre vu ce qu'elle a produit jusque là.

Chan

Maintenant notre rédaction est allée un peu plus loin en disant que le problème de cette équipe de la RDC au CHAN est ailleurs.
Nombreux vont se poser des questions, ailleurs mais c'est où ?
Oui ceux qui ont les yeux pour voir, ont déjà vu.
Ceux qui ont les oreilles pour entendre, ont en tout cas déjà entendu.

Les connaisseurs du football de notre pays, le savent bien que lors que nous allons dans ce genre de compétition, d'une manière ou d'une autre, l'on paye toujours ce que l'on appelle"minerval".

Selon une indiscrétion, ce fameux minerval qui devrait arriver au lendemain du premier match n'est pas arrivé à destination.
Conséquence, le football qu'on connait de la sélection Congolaise est difficile à retrouver.
Certaines langues dans la sélection se sont levées pour finalement régler cette situation avant que le pire n'arrive.

Sinon face au Sénégal, il y aura du football comme on aime mais pas des buts et donc pas des victoires à enregistrer pour les fauves congolais.

Même si ce sont des pratiques qu'on encourage pas mais nous devons nous y mettre puis qu'il s'agit des réalités du football en RDC et peut-être à travers l'Afrique.

Si le minerval qui par définition est une somme d'argent récoltée par les joueurs ou provenant de l'état en destination d'un groupe de féticheurs ou à un féticheur avec pour finalité joindre le travail fait à l'entraînement et la superstition pour obtenir une victoire.
A bon entendeur !

Doudou Mbala