V. Club
Catégorie

Le miracle ne s'est pas produit le samedi dernier au stade Massamba Débat de Brazza ville pour l'AS Vita Club.

Déjà dos au mur avant cette 5ème journée où il fallait absolument gagner pour se relancer dans ce groupe A de la ligue des Champions de la CAF, les Dauphins noirs de Kinshasa devraient à tout prix l'emporter.

Vita

Scénario qui ne se réalisera pas. 

Les hommes de Raoul Shungu pourtant conquérants dès l'entame du match ne seront pas réalistes.
C'est le cas d'un cavillard du capitaine Ebunga Simbi à Taddy Agity Etekiama qui se fait surprendre devant le but par un pied marocain.

Avec un milieu de terrain bien garni avec des techniciens tels que Merveil Kikasa, Lema Mabidi et Marouf Tchakei , les bana vea sont plus que dangereux que le Wydad de Casablanca qui au delà de la pression congolaise, va rester calme et serein.

Vita

V.Club peut aussi se nourrir des regrets dûs à un arbitrage Kamikaze du malien Boubou Traoré qui ne bronche pas sur deux actions franches, où les moscovites pouvaient bénéficier des pénalty.
Conséquence, V.Club ne saura pas violer la cage marocaine jusqu'à la pause.
Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, c'est une équipe de V.Club qui aura tout tenté mais sans marquer de but. L'entrée d'Eric Kabwe n'aura pas d'effet. V.Club restera muette jusqu'au coup de sifflet final.

Vita

Un nul fatal puis que les hommes de Jean-Pierre Raoul Shungu sont éliminés de la ligue des Champions dès cette 5ème journée.

Triste réalité pour une équipe qui a perdu toute sa saveur du début de la saison où elle terrassait tout le Monde.

Le manque du championnat national, l'absence des primes des matchs et des grognes répétitives à chaque sont à notre avis à la base de cette débâcle.

Doudou MBALA