Ferré
Catégorie

Le chanteur congolais Ferré Gola vient de perdre son jeune frère, Guy Gola connu sous le sobriquet de Guy digital, ce lundi 17 avril 2023, à Kinshasa, suite à une longue maladie. C'est Ferré Gola lui même qui a partagé cette nouvelle sur son compte twitter très tôt le matin.

Guy digital était également chanteur au sein du groupe G7 de Ferré Gola et il a participé dans les albums ''Qui est derrière toi'' et ''Qu'est ce que j'avais dit''. Dans la chanson intitulée ''Inondation'', Guy Gola digital a chanté en duo avec son grand frère, Ferré Gola. Dans le titre ''court circuit'', il est intervenu dans un solo vocal qui restera à jamais dans la mémoire des mélomanes de la bonne musique.

Son corps est gardé à la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, en attendant le programme de ses obsèques.

Ferré

Entre temps, Ferré Gola prépare son concert du 24 juin 2023, au stade des martyrs de Kinshasa. Il a mis d'ailleurs à la disposition des mélomanes sa chanson baptisée ''Bizorbi'', adulée par le public depuis sa sortie.

Avec le décès de son jeune frère Guy Gola dit Digital, survenu 2 mois avant son concert historique du stade des martyrs, ajouté avec ce programme du Festival des Arts Martiaux FADAM, rendu public par le ministère des sports, prévu du 17 au 24 juin 2023, le concert de Ferré Gola risque d'être annulé.

À en croire le nouveau ministre des Sports, François Kabulo, la capitale de la République Démocratique du Congo sera la capitale des arts martiaux du monde entier dans deux mois, avec l'organisation du FADAM.

Notons que du 17 au 24 juin prochain, la 2ème édition du FADAM, réunira près de 5000 athlètes et 1000 artistes qui viendront de 60 pays du monde entier. Ces athlètes seront à Kinshasa, pour étaler leur talents dans plus au moins 30 disciplines sportives et culturelles, sous le haut patronage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

Soulignons que Kinshasa accueille cet événement planétaire des arts martiaux, du 17 au 24 juin 2023, au stade des martyrs, raison pour laquelle l'initiateur de FADAM le franco-Camerounais Dominique Saatenang a été reçu en audience le samedi dernier par le ministre des sports Claude François Kabulo, afin d'échanger sur les derniers réglages et des moyens à mettre à la disposition dudit festival pour sa réussite.

Ferré

Ferré Gola qui vient d'être endeuillé avec la disparition de son jeune frère Guy Gola dit Digital, qui évoluait aussi au sein de son groupe G7, doit d'abord enterrer son frère chanteur, avant de suivre le dossier de son concert du stade des martyrs, prévu également le 24 juin 2023.

Rappelons aussi que Ferré Gola avait loupé de donner un concert à l'esplanade de Palais du peuple, lorsqu'il était arrivé à Kinshasa, après son incarcération en France l'année dernière. Le public de la capitale congolaise attend de voir cette belle voix sur scène.

L'équipe de factuel.cd présente les condoléances les plus attristées au chanteur Ferré Gola pour la disparition de son jeune frère Guy Gola dit Digital, décédé à Kinshasa, ce lundi 17 avril 2023, suite à une longue maladie.

Djo Akeks