Tennis
Catégorie

Le Tennis de la Ville-province de Kinshasa a un nouveau Patron.

Il s'agit d' Arthur Sessongo qui a été élu Président de la Ligue de Tennis de Kinshasa au terme de l'Assemblée Générale ordinaire et élective tenue le week-end dernier au siège du comité olympique congolais à Gombe.
Ces assises qui avaient pour but de doter la LITEKIN des nouveaux Dirigeants, ont bel et bien rempli la mission.

Tennis

À la Présidence, le belge Laurent Verschuren a cédé son fauteuil au profit de Sessongo Arthur qui présidera aux destinées du Tennis Kinois pour les 4 prochaines années en obtenant 10 voix sur 14 votants dont deux abstentions.
Au poste du premier vice- Président, les électeurs ont jeté leur dévolu sur Endolo Didier qui a recueilli 13 voix sur 14 votants.

À la 2ème Vice-présidence, c'est bien une dame qui illuminera le comité. Il s'agit de Mukendi Noella. Une dame de fer très connue dans le milieu d'autant plus qu'elle est l'ambassadrice du Tennis en RDC.

Tennis

 Dans la foulée, Lokale Berthold et Mukundi Potient sont élus respectivement 3ème et 4ème vice- Présidents.
Pas de Secrétaire Général jusque là, mais le comité a un adjoint au secrétariat qui est de la Presse. Il s'agit de Rigaud Mulopo, chef cameraman à Antenne A.

Tennis

Katende Christian et Alphonse Padjabale s'occuperont des finances de la ligue de Tennis de Kinshasa comme titulaire et adjoint.
Le tout s'est déroulé dans un climat d'apaisement et de sportivité. Ce, en présence du secrétaire général adjoint du comité olympique congolais honoré Mazombo.

Prenant la parole pour la circonstance, Arthur Sessongo a promis de tout donner pour redorer le blason du Tennis Kinois, congolais en général.

Doudou MBALA