Kabulo
Catégorie

La Mission apparaissait pourtant difficile mais pas  impossible pour les Congolais de la RDC jadis Bloqués au Soudan dans une guerre entre deux chefs.

Après près d'une semaine, le Gouvernement congolais à travers le ministre des sports et celui des Affaires Étrangères, a réussi à extirper ces compatriotes Congolais du danger.

Kabulo

Il s'agit des joueurs  Glodi Lilepo, Fabrice NGOMA, Steven EBWELA et du coach Eugène BULAYIMA, entraîneur des Gardiens, tous évoluant au sein de la formation d'Al Hilal Ondurman.
Ils ont regagné Kinshasa, capitale de la RDC le lundi 15 mai vers 16 h 00, heure de Kinshasa.

Kabulo

Cette situation devenue de plus en plus inquiétante, a obligé les ministres Christophe LUTUNDULA des affaires étrangères et François Kabulo des sports de mettre la pression sur l'État congolais qui a enfin réussi à rapatrier ces dignes fils du pays de Lumumba.

Kabulo

Arrivés à Kinshasa, les 3 internationaux Congolais et leur coach de gardien ont été reçus au pied d'avion par le Patron des sports congolais lui-même qui les a assuré un coup de pousse moral et psychologique. Un geste d'humanisme teinté des pleins signaux patriotiques.

Doudou MBALA