Mazembe
Catégorie

Le tirage au sort pour la ligue des Champions de la CAF a tenu toutes ses promesses ce mardi 25 juillet 2023, au siège de la plus grande institution Africaine de football.

Et au terme de cet exercice réglementaire, les deux représentants de la RDC sont fixés.
Si le Tout Puissant Mazembe est exempté du Premier tour, l'AS Vita Club, elle hérite d'un habitué des interclubs.

Il s'agit des Angolais de Primeiro d'Agosto qui venaient de se renforcer avec d'ailleurs 2 anciens joueurs de l'AS Vita Club, entre autre Merveil Kikasa Wamba, Obed Mayamba qui lui venait de faire un passage éclair à Kindu au sein de l'AS Maniema Union.

Après cette première retrouvaille face aux Angolais, les Dauphins Noirs de Kinshasa pourront connaître une nouvelle rencondtre avec les anciens de la maison.

Il s'agira cette fois là de croiser le vainqueur du match entre les équato- guinéens de Dragons et les Soudanais d'Al Hilal Ondurman, équipe entraînée par Jean-Florent IBENGE, ancien entraîneur des moscovites.

Dans ces éventuelles retrouvailles, le football congolais sera en l'honneur avec les face à face Glodi Lilepo et ses anciens coéquipiers.
Quant au Tout Puissant Mazembe, le tirage l'a exempté, vu son palmarès.
Au second tour, les corbeaux de Lubumbashi attendront le vainqueur du duel entre Dragons de la Guinée Équatoriale et bullets du Malawi.

Comme à la coupe de la confédération, les matchs allers de ce premier tour sont prévus le week-end du 15 au 17 septembre 2023 et la phase elle, interviendra du 29, 30 septembre ou le 1er octobre 2023.

Doudou MBALA