Lelo
Catégorie

L'opération "séduction" afin de convaincre la population de la commune de Selembao de porte à porte lancée, s'est poursuivie le mardi par son initiatrice, Madame Niclette Dako Masamba.

Dako

Après Kalunga, cette fois, la candidate à la députation nationale à la funa pour le compte du regroupement politique 4 AC est allée mobiliser sa base du quartier Lunda dans la même municipalité de la commune de Selembao.

Il était question pour cette candidate aux prochaines législatives d'écouter les desiderata des populations de ce coin afin d'y apporter des solutions adaptées aux besoins.

Dako

Près d'une centaine des Mamans, vieux et jeunes ont pris d'assaut la parcelle de l'une des militantes du parti EDP, Engagement pour la Démocratie et le Progrès pour exposer toutes leurs difficultés.

Le plus Grand Problème qui ronge ce coin, c'est le manque d'électricité qui occasionne ces derniers temps l'insécurité.

Dako

Sur cette question, Nicky Dako Masamba s'est montrée claire.
"Un député ne devait pas donner une promesse comme quoi, je dois faire ceci, je vais construire le pont, c'est de la démagogie", a-t-elle répondu.

À cette question vitale de  la vie sociale, Niclette Dako Masamba a rassuré sa base que ces problèmes devraient trouver des solutions une fois qu'elle est au parlement puis qu'elle se battra bec et ongle pour que des lois en la matière soient faites et que des solutions soient trouvées.

Dako

Aux jeunes de Lunda, l'espoir de la funa a indiqué que le vrai problème pour eux c'est de faire les études pour l'avenir du pays.

Pour certains jeunes footballeurs venus également écouter leur fille du coin qui a grandi avec eux, il a été décidé de caler un autre rendez-vous, où la candidate députée nationale elle-même descendra avec eux pour aller voir et s'enquérir de la situation du manque de terrain de foot dans cette partie de la capitale Congolaise.

Dako

Et A la fin de l'échange, Madame Nicky Dako a promis de revenir dans les jours qui viennent pour imposer un cadre permanent d'échange afin de préparer les élections de 2023.

Doudou MBALA