
Artiste, chanteur, auteur, compositeur et interprète, Aimé Mulenda qui a évolué au sein de Bana Ok, où il assumait le poste de chef d'orchestre chargé de discipline, est décédé, à la nuit du jeudi 7 septembre 2023, au centre hospitalier du Camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.
Rappelons que cet ancien du groupe The Best du Grand Hôtel Kinshasa et du groupe Jolino a chanté dans l'album Salle d'attente du poète Lutumba Simaro.
Le dimanche dernier, Aimé Mulenda s'était produit au siège de Muana Kin, au quartier Matonge avec ses collègues de l'orchestre Bana Odemba. Après cette production, Aimé Mulenda aurait piqué une crise de tension, selon ses proches, qu'il a conduit à la mort.

Je vous laisse lire le communiqué publié par le président de l'Association Sans But Lucratif Fraternité Kinoise, dirigée par son président Alain Busy :
NÉCROLOGIE
L'Orchestre Bana Odemba en deuil. L'artiste musicien Aimé Mulenda n'est plus. Mort survenue hier jeudi à l'hôpital du camp Lufungula, après une crise cardiaque survenue le dimanche 03 septembre 2023, après leur concert de Muana Kin, à Matonge, dans la commune de Kalamu.
Djo Akeks