Charles
Catégorie

Les élections législatives et présidentielles sont prévues en République Démocratique du Congo, le 20 décembre 2023, comme vous le savez tous.

La campagne électorale quant à elle, débute le 19 novembre pour prendre fin le 19 décembre 2023, à minuit.

D'après Charles Kabuya, avocat de son état et initiateur de l'Association Sans But Lucratif, ''La courte échelle'', qui organise des parrainages scolaires pour les enfants des familles démunies, le parlement de son pays, la RDC mérite mieux.

Pour lui, il est temps de rénover le parlement avec force dignité, compétences et patriotisme.

Pour sa candidature à la députation nationale, à la circonscription de la Lukunga, à Kinshasa, bien que ce n'est pas encore la période de la campagne, Maître Charles KABUYA TSHIBANGU est prêt à mettre son expertise et son expérience en jeu pour faire évoluer certaines choses.
 
Comme écrivain, Charles Kabuya est l'auteur d'une magistrale ré visitation de l'histoire de la RDC sous le titre "Congo, terre d'enjeux. De la conquête coloniale à la quête d'un destin", ouvrage référencé par l'université de Californie (UCLA) aux USA.

Charles

Par ailleurs, Charles Kabuya est également l'auteur de plusieurs essais sur la politique, l'économie et le développement de la RDC, publiés sur son blog (charles-kabuya.blog4ever.com).
 
Il faut souligner que Charles Kabuya porte l'ambition de rendre à la politique ses lettres de noblesse, afin qu'elle ne consacre plus des situations de rente ni des intérêts personnels et égoïstes qui font stagner, voire reculer, la RDC.

Maître Charles KABUYA TSHIBANGU souhaite en outre un renouveau politique tournant le dos à la médiocrité et aux pratiques indignes. ''Je veux l'action politique au service du développement et de la modernisation de la RDC. Je veux l'intégrité et le dévouement dans la gestion de la Res publica ; et, enfin et surtout, je veux le bien-être des populations congolaises par l'amélioration des services publics (santé, éducation, transports, habitat etc), a soutenu cet ancien chef d'entreprise, à la rédaction de factuel.cd.
 
À ce sujet, Charles Kabuya est porteur de propositions constructives pour la circonscription de LUKUNGA, qui abrite les grandes institutions nationales de la République Démocratique du Congo et selon lui, il doit refléter une image de modernité et de dynamisme, et impacter positivement ses habitants autant dans leur environnement assaini que dans leur vécu quotidien.

Il faut rappeler également que L'ASBL ''La courte échelle'', initiée par Charles Kabuya travaille actuellement sur un grand projet à impact social appelé "MALEWA YA MOTEMA". Il s'agit d'un programme de distribution mensuelle de vivres à des familles indigentes, préalablement identifiées et inscrites auprès de l'association. Cette initiative sollicitera des contributions volontaires.

Charles

 Notons que Maître Charles Kabuya se présente sous les couleurs du regroupement ACP et Alliés, qui est membre de l'Union Sacrée et engagé dans la réélection du Chef de l'état.
 
Enfin, depuis plusieurs années Charles Kabuya est engagé dans la défense de la souveraineté et l'intégrité territoriale de la RDC. Il continuera à agir pour une politique étrangère et une coopération économique tournées d'abord vers les intérêts de la RDC, d'après ses propres propos.
 
‹‹ Lors des précédentes législatures, voire l'actuelle, il nous a été donné d'assister souvent à des spectacles indignes, frisant parfois la bouffonnerie, de la part de nos parlementaires, dont un grand nombre ne sont pas manifestement à leur place, et ne servent pas la marche en avant de la république ››, a indiqué Maître Charles Kabuya. 
Au moment de la campagne électorale, prévue le 19 novembre prochain, Charles Kabuya Tshibangu, candidat à la circonscription de Lukunga reviendra dans notre rédaction pour parler de ses idées, nous a-t-il promis.

Djo Akeks