Sunda Basse
Catégorie

La famille et les proches de Sunda Basse, ancien de l'orchestre Wenge BCBG de JB Mpiana, assassiné à Kinshasa, il y a 5 ans, se sont retrouvés, ce samedi 11 novembre 2023, à la nécropole, entre terre et ciel, où il se repose pour l'éternité, pour s'incliner devant sa pierre tombale érigée, à l'occasion du 50ème anniversaire de sa naissance, intervenu, le 25 octobre dernier.

Sunda Basse

L'initiateur de ce projet, Patrick Lukika, résidant à Birmingham en Angleterre, et ami d'enfance de Kaziengana Nzinga, dit Sunda Basse, a pris soin de constituer un groupe d'amis, frères et sœurs de l'illustre disparu pour lui offrir une pierre tombale, afin d'honorer à jamais sa mémoire.

La veuve Sunda Basse, madame Michou était là avec les enfants, sans oublier Gode Lofombo, bassiste et arrangeur congolais, qui a d'ailleurs joué à la basse, en live devant la pierre tombale de son collègue Sunda Basse, à la nécropole.  Chaka Kongo, initiateur de L'ASBL Artiste en danger était également associé à cette cérémonie.

Sunda Basse

Soulignons que la suite du programme prévoit une petite réception au dancing bar Félicité, au quartier Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema.

Sunda Basse

Il est aussi important de rappeler que le groupe organisateur est représenté par Willy Panzu, un ami de Sunda Basse , résidant en France, qui séjourne actuellement à Kinshasa.

Ci dessous la liste des amis de Sunda Basse qui ont participé pour rendre ce projet d'érection de sa pierre tombale effectif :

ANGLETERRE :

- Me Patrick Lukika ( initiateur et coordonnateur du projet )

- Thierry Maboso

FRANCE :

- Pisthou Makwikila

- Willy Panzu

- Albert Balembo

- Hervé Mobali

- Madame Flore Idako

BELGIQUE :

- La star Dada Kambaji

- Madame Nelly Tshikangu

KINSHASA : 

- Coco Tshibanda

- Ya Nana Mafalanga

ANGOLA : 

- Willy Senga

CANADA :

- Coco Kianda

Sunda Basse

L'ancien bassiste de l'orchestre Wenge BCBG et auteur compositeur de la Chanson ''liberez'', Sunda Basse est certes décédé depuis 5 ans, mais ces œuvres restent toujours d'actualité.

Djo Akeks