Mazenga
Catégorie

La commémoration du 5ème anniversaire du décès d’Antoine Gizenga, s’est déroulée, à Buma, en la résidence du patriarche, ce samedi 24 février 2024, en présence de la veuve Anne Mbuba et du Secrétaire Général, chef du parti, Didier Mazenga Mukanzu.

Palu

Les cadres et militants du Parti Lumumbiste Unifié se sont retrouvés à Buma, la résidence de l’ancien Secrétaire Général de Palu, Antoine Gizenga, où il a également été inhumé après avoir été exhumé.

La veuve d’Antoine Gizenga, Anne Mbuba Gizenga, qui était là, ensemble avec le secrétaire général, chef du parti, Didier Mazenga, a souhaité voir les anciens membres de cette formation politique de se retrouver ensemble, comme son défunt mari les a laissé avant sa disparition.

Palu

Il faut retenir qu’une messe de requiem a été dite, par l’abbé Remi Kamaluey, avant le dépôt de la gerbe des fleurs de la veuve Gizenga, Anne Mbuba et du secrétaire général, chef du parti, Didier Mazenga, à la tombe d’Antoinne Gizenga, située à Buma, en sa résidence.

Rappelons que pendant le speech de 11 minutes 56 secondes, du Secrétaire Général, chef du parti, Didier Mazenga Mukanzu a annoncé le début de la construction du mausolée du patriarche Antoine Gizenga, cette année.

Palu


Il faut noté que parmi les élus de PALU, il y avait la présence de Donatien Bitini Talabau, élu de Bulungu, dans la province du Kwilu, ainsi que de Prince Kangila, élu de Tshangu, à Kinshasa.

Palu

La manifestation a été clôturée avec une forte pluie qui a rendu impraticable les routes qui amènent vers Ndjoko, sur le boulevard Lumumba et il a fallu 4 heures pour arriver sur le boulevard Lumumba.


Djo Akeks