Play
Catégorie

Deux belles affiches dans deux stades de la RDC étaient au Menu de ce dimanche 10 Mars à la Ligue National de Football, dans le cadre de la 2 ème journée de la phase du Play-off.

L'AS V.CLUB A DICTÉ SA LOI SUR LUBUMBASHI SPORTS

Au stade Kibasa Maliba, Lubumbashi sports avait à coeur l'envie de se relancer après avoir chuté lourdement devant le TP Mazembe, lors de l'entame de  cette phase décisive du Play-off.

Mais hélas, les Kamikaze avaient la malchance de croiser les Dauphins noirs de Kinshasa qui sortaient d'une déception à l'ouverture de ce Play-off en concédant un nul devant le FC les Aigles.

Play

Et dès l'entame, l'AS Vita Club appuie sur l'accélérateur et trouve le chemin de filet par l'entremise de Élie MPANZU qui montre la voie à la 3ème minute.
Les coéquipiers de Djo ISSAMA MPEKO vont pousser jusqu'à doubler la mise à la 33ème minute grâce à son buteur maison Mpiana Mozizi.

A 2-0, Lubumbashi sports était complètement à genoux jusqu'à la fin de la rencontre.

Une victoire étriquée mais précieuse avant de recevoir le FC Lupopo le Mercredi 13 mars prochain.

*À GOMA, LE TP MAZEMBE A LAISSÉ DES POINTS DEVANT DAUPHIN NOIR

Annoncé comme périlleux, le déplacement du tout Puissant Mazembe à Goma l'a été aussi.

Face à Dauphin noir qui s'érige depuis quelques saisons en bête noire des Corbeaux, le pronostic était partagé pour la victoire même si sur papier, Mazembe s'est présenté en favori.

Battus lors de la première journée par Maniema union, les hommes de Guy Lusadisu ont résisté aux assauts des Corbeaux de Lubumbashi.
Après un nul vierge de zéro partout en première partie, Dauphin noir mettra en mal les tentatives de Mazembe.

Play

Face à ce manque criant de réalisme de deux côtés, l'arbitre mettra un terme à ce match sur le score nul de zéro but partout.
Un très mauvais résultat pour les poulains de Lamine N'diaye qui ont cédé la première place à Maniema union vainqueur de Don Bosco 2-0 le vendredi.

Au classement, Maniema union trône en tête avec 6 points.
En seconde position, l'on retrouve désormais deux équipes Mazembe et Vclub avec 4 unités.

Doudou Mbala.