La phase décisive du Play-off du Championnat de la Ligue National de Football, Championnat d'élite de la RDC s'est poursuivie ce week-end avec des matchs de la 4ème journée.
Une journée qui se résume par le respect la consolidation de la place de leader pour le Tout Mazembe, l'AS Vita Club et l'AS Maniema Union ont toutes renoué avec les victoires.
*Au Stade Kibasa Maliba, l'AS Maniema Union pris le dessus sur Lubumbashi sports.*
Cette 4ème journée a démarré par le succès de l'AS Maniema union qui a fait un Match parfait devant les Kamikazes de Lubumbashi sports.
2-0, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre dont l'ouverture du score est arrivée à la 38ème minute par l'entremise de Rodrigue Kitwa.
Et en seconde période, c'est les Unionistes ont tout simplement dominé leur sujet en doublant la mise 5 minutes après la reprise grâce à Paty Ilunga.
Une victoire 2-0 maîtrisée qui permet aux hommes de Papy Kimoto de redécoller au classement et de se relancer après avoir chuté devant le TP Mazembe, lors de la journée précédente.
*Au stade TP Mazembe, les Corbeaux ont assuré l'essentiel face à Don Bosco.*
1-0, c'est le score à retenir du Match entre le Tout Puissant Mazembe et Don Bosco.
Ce duel que d'aucuns qualifient de famille, a plutôt été un partie musclée durant la quelle les hommes de Lamine N'diaye n'ont plus marqué en dehors de l'ouverture du score réussie à la 18 ème minute par Patient MWAMBA.
1-0, le Tout Puissant Mazembe consolide sa position de Leader, après son succès jeudi dernier devant l'As Maniema.
Conséquence, les protégés de Moïse KATUMBI gardent la main mise sur cette ligue 1 avec désormais 10 Points après 4 sorties.
*À Kinshasa au stade des Martyrs, l'As Vita Club étrille Dauphin noir.*
Pour son 3ème Match à domicile en 4 rencontres du Play-off, l'As Vita Club n'a pas fait tergiversé pour se relancer dans la course.
Le nul de Mercredi dernier devant le FC Lupopo a laissé un goût, il fallait donc arracher les 3 points par une victoire.
Chose faite puis que ce Dimanche 17 Mars 2024, les Dauphins noirs de Kinshasa se sont montrés sans pitié.
Dès la 11 ème minute, Mwimba Isako montre le chemin de filet aux siens par un geste d'attaquant .
Quelques minutes plus tard, c'est Samangua va imiter en doublant la mise par Samangua Ndolu.
Quelques minutes plus tard, c'est Samangua Ndolu qui va l'imiter à la 19ème minutes.
Malgré la réduction du score des Dauphins noirs de Goma, les Bana vea vont alourdir la marque à la 35ème minute grâce Jonathan Ikangalombo pour un score de 3 buts à 1 à la Pause.
Et après la reprise, les Moscovites vont à nouveau faire parler l'efficacité en marquant un 4ème but par le biais de Élie MPANZU 4-1.
Au coup de sifflet final, l'AS Vita Club renoue avec la victoire et consolide sa 3 ème place au Classement avec 8 points derrière Mazembe (10pts) et Maniema union (9pts).
Doudou MBALA