Le Daring Club Motema Pembe et l'Association Sportive Vita Club s'affrontent ce dimanche 1er décembre 2024, au stade Tata Raphaël à partir de 15 heures 30 minutes.
Un match nostalgique car les deux équipes rivales étant mal classées dans cette première partie du championnat national voudraient gagner pour l'honneur et le prestige avant de penser à ce que ces 3 points pourront engendrer pour la suite de la compétition.
En conférence de presse d'avant-match, les entraîneurs de deux équipes ont affiché leur détermination à gagner.
"Cette victoire face à Renaissance a fait du bien, mais ce n'est pas notre rôle. Ça fait toujours bien de gagner mais cette victoire est déjà oubliée. Le plus important c'est le match de contre DCMP.
On a des informations sur cette équipe de DCMP, Dimanche, on va essayer d'exploiter toutes ces informations sur terrain. C'est bien d'avoir les informations mais il faudra maintenant les traduire sur terrain, a martelé Youssouf Dabo, l'entraîneur Sénégalais de l'AS Vita Club.
De son côté l'entraîneur adjoint du Daring Club Motema Pembe a reconnu que face à VClub, ça ne sera pas un match facile.
"On a perdu contre les aigles du Congo 4 buts à 1, c'était des erreurs individuelles qu'on a eu le temps de corriger.
Face à V.club, Ça ne sera pas du tout un match facile mais nous aussi nous ne sommes pas du tout facile.
Ainsi j'invite les bana Dora de venir nombreux soutenir leur équipe.
Lors de derby, on montre que DCMP reste toujours DCMP. Nous serons là demain pour donner la bonne image de DCMP, a-t-il souligné.
DCMP - V.Club, une affiche alléchante mais malheureusement elle sera disputée au stade Tata Raphaël et non au stade des Martyrs.
Que le fair-play prime avant tout.
Doudou MBALA