Osango
Catégorie

L’académie Club Rangers vit une période de grâce depuis quelques semaines au Championnat national d'illico cash Ligue 1.

Ce samedi 30 novembre 2024, les Académiciens de Kinshasa avaient en face l'As Maniema Union pour un Match que d'aucuns qualifiaient de déséquilibré vue la forme actuelle des Unionistes.

Osango

Mais l'entame est plus que bien maîtrisée par l'AC Rangers qui profite de la passivité de la défense vert et noir de Kindu pour ouvrir le score par le biais de Sylva Tshitenge dès la 11ème minute, 1-0 en faveur de l'équipe Kinoise.
Un score qui restera inchangé jusqu'à la pause malgré les tentatives de James Mbo Makina, Jephté Kitambala, Âgée Basiala et les autres.
A la reprise, l'AS Maniema Union passe à la vitesse supérieure mais son attaque est inefficace. 
Par contre, ce sont à nouveau les poulains de Chicco Mukeba qui alourdiront la marque à la 71ème minute à la suite d'un penalty leur accordé et transformé par Mola, (2-0). 

Osango

Les carottes étaient cuites dès cet instant mais les hommes de Papy Kimoto ne vont pas douter longtemps, car, deux minutes ont suffi pour que Jephté Kitambala réduise la marque de la tête à la 73ème minute.
Et puis rien ne sera marqué jusqu' au coup de sifflet final.

Osango

Victoire de Rangers, Lambert osango y est pour beaucoup.

Cette victoire de l'AC Rangers sur Maniema Union a été bien préparée.
Elle tire ses motivations auprès du Président du Club Kinois, Lambert Osango Nsenda.
Pour rappel, la veille de cette opposition, le tuteur des Académiciens a pris langue personnellement avec ses joueurs le vendredi au terrain annexe du stade des Martyrs.

Osango

Et au cours de cet échange, l'élu de la Funa a cherché à savoir qui lui fera plaisir face à Maniema Union ? Et tous ( les athlètes ) comme un seul homme, ont répondu biso en lingala, traduisait en français "Nous".

Osango

Et la suite a vu Lambert Osango rassurait sur les Primes si l'équipe arrivait à battre les Unionistes de Kindu. Chose faite aujourd'hui, Rangers a ainsi lancé sa saison en totalisant du coup 16 Points en autant de sortie et la 2ème place  juste derrière Maniema Union qui est leader du groupe B et compte 17 unités.

Doudou Mbala