Ibenge
Catégorie

Jean-Florent Ibenge Ikwange n'est plus l'entraîneur d'Al hilal ondurman du Soudan.

Le technicien Congolais est désormais lié avec le club Tanzanien d'Azam FC pour les deux prochaines saisons.

Ibenge

L'ancien coach de l'As V.Club de Kinshasa, de la Renaissance de Berkane du Maroc et d'Al hilal du Soudan s'est engagé officiellement avec AZAM FC, club de la première Division Tanzanienne et qui disputera la prochaine Coupe de la Confédération pour avoir terminé 3ème de la Ligi Kuu Bara (la Ligue 1 de la Tanzanie) avec 63 points derrière le leader Young africans (82 points), Simba ( 78 pts).

C'est les réseaux sociaux du club Tanzanien qui ont annoncé dans leur plateformes, l'arrivée de l'ancien sélectionneur national des Léopards A et A' de la RDC avec qui il a été troisième à la CAN 2015.

Ibenge

Arrivé en Août 2022 au club Soudanais d'Al hilal ondurman, Jean Florent Ibenge a laissé des empreintes et des folles statistiques qui parlent en sa faveur.

Avec Al Hilal, il a joué deux fois la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF.

Avec ces soudanais, Ibenge a livré 91 matchs pour un total de 158 buts marqués et 52 encaissés pour 55 victoires, 20 nuls et 16 défaites.

Ibenge

Après la RDC où il a géré le staff technique de V.Club et des Léopards seniors et CHAN, le Maroc où il a offert la Coupe de la confédération et la Coupe du roi  à Renaissance sportive de Berkane, jean Florent Ibenge s'en va découvrir un autre championnat et goûter un autre challenge qui se présente devant lui. Bon vent à celui que les Congolais ont surnommé " le coach Android".

D.MBAL