
La RDC croise le fer l'Angola ce jeudi 14 août 2025, dans le cadre de la 3ème journée du CHAN Kenya, Ouganda et Tanzanie 2024.
Ce match déjà décisif pour les deux nations s'annonce déjà cruciale en vue de la qualification pour le prochain tour du CHAN.

Pour ce faire, le gouvernement congolais à travers son ministère des sports et loisirs, mettra à la disposition des supporteurs Congolais, un avion pour se rendre dans la capitale Kenyanne.
Selon les informations en provenance du cabinet du ministre Didier Budimbu, cette délégation quittera Kinshasa, le même jour du match avant de ralier le Kenya.

Objectif, pousser nos fauves Congolais à une nouvelle victoire.
À en croire nos sources, cette délégation comprendra les animateurs de l'équipe nationale, les anciens léopards, les supporters des structures de soutien aux Léopards, tels que le comité national de soutien aux Léopards et Allez-y les Léopards et tant d'autres.
Dans cette vague, une vingtaine de journalistes sportifs sont aussi concernés.
outre ces structures, un athlète judoka du nom de Gédéon Kasota sera également de la partie.
Désigné par le coordonnateur du judo en RDC, Me Nico Lianza, Kasota a trouvé une grace aux yeux du ministre des sports qui veut l'amener en guise de soulagement sur tout ce qu'il a subi avec la suspension de 2 ans lui infligée par l'agence mondiale d'antidopage.

Avec ses 60.000 places assises, Kasarani national stadium connaîtra une ambiance folle ce jeudi avec la présence de la forte délégation qui viendra de Kinshasa et celle déjà trouver sur place.
Pour rappel, la RDC occupe la 3ème place avec le Maroc, totalisant 3 points chacun.
Dans ce groupe A, l'Angola est classé 2ème avec 4 unités juste le leader, le Kenya qui compte 7 points.
Doudou MBALA