Rdc
Catégorie

La RDC a enregistré sa deuxième victoire d'affilée dans ce 8ème CHAN Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024.

Ce jeudi face à l'Angola pour le compte de la 3ème journée, les Léopards A' de la RDC ont tout de même tremblé avant de venir à bout des Palancas Negras sur le score de 2 buts à zéro.

Rdc

La Première Mi-temps complètement maîtrisée par les angolais, a été laborieuse pour les hommes d'Otis Ngoma Kondi, obligés de se référer à leur gardien de but.

Brudel Efonge, auteur de près de 7 arrêts décisifs, sauvera les siens à plusieurs reprises.

D'abord à la 11ème minute pour une première claquette et une deuxième à la 16ème minute.

La RDC à son tour, manquera la balle de l'ouverture du score à la 32ème minute lors que seul devant le but, Oscar Kabwit a buté sur le portier angolais Neblu, 0-0, score à la pause.

A la reprise, les Léopards ne mettront pas beaucoup de minute pour trouver la faille.

Rdc

Sur un débordement à gauche d'Ibrahim Matobo, le défenseur angolais Kinito comet une faute grossière qui donne lieu à une bonne balle arrêtée bien exécutée par Âgée Basiala, et à la finition Jephté kitambala coupe la trajectoire de la tête, ça fait 1-0 pour la RDC.

Nous ne jouons que la 58ème minute de la partie.

Menés, les Palancas Negras vont se jeter à fond dans la bataille question d'arracher l'égalisation sachant qu'ils étaient éliminés dès cet instant.

Cela n'arrivera pas. bien au contraire, les hommes d'Otis Ngoma vont enfoncer le clou en ajoutant un deuxième but, une fois de plus de la tête.

Âgée Basiala encore à la manœuvre, centre au premier pour Jonathan Mokonzi.

Le défenseur central de saint Éloi Lupopo entré en cours de jeu après la blessure de Kalonji Ntambwe, imite Kitambala et coupe la trajectoire pour la balle de 2-0.

Les centaines de milliers de supporters Congolais trouvés sur place et ceux venus de Kinshasa, sont aux anges.

La RDC a réussi dès cet instant, sa mission celle de l'emporter devant l'Angola afin de rapprocher d'une probable qualification en quarts des finales de ce chan qui avait pourtant mal démarré pour les fauves Congolais.
2-0, tel sera le score final de cette rencontre.

Rdc

La RDC enchaîne une nouvelle victoire dans ce CHAN et devient plus que candidate à la course pour la qualification au prochain tour de cette compétition remportée déjà deux fois pour les Léopards.

Prochaine journée, c'est déjà ce dimanche 17 août 2025, face aux lions de l'Atlas A' du Maroc dans une finale du groupe A.

Doudou MBALA