
Plus de doute.
L'international Congolais Charles Monginda Pickel ne jouera pas la série A italienne cette saison.
Le milieu de terrain des Léopards de la RDC s'est engagé officiellement avec le club de l'espanyol de Barcelone, après avoir signé mercredi 27 août 2025, un contrat à titre permanent d'un an assorti d'une option pour une saison supplémentaire.

Selon le média italien Maliam sports, l'international Congolais présenté au Club par la Direction du Club, a réussi avec succès sa visite médicale.
Ainsi, le club espagnol a déboursé plus de 2 millions d'Euros pour conclure l'opération avec l'équipe Italienne de Cremonese, son club de provenance.
En cas de maintien de l'équipe catalane en première Division, c’est-à-dire, à la Liga la saison prochaine, un montant supplémentaire lui sera versé pour activer la 2ème année de son contrat.

Arrivé en été 2022 en Italie en provenance du FC Bâle de Suisse, Charles Pickel a contribué énormément à l'éclosion de Cremonese qui évoluait encore en série B, jusqu'à sa montée à la série A.
Son arrivée en Espagne, est un sacré challenge pour ce Léopard qui s'apprête à défendre les couleurs de son pays, la RDC dès la semaine prochaine, lors de deux Matchs cruciaux des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
" C'est mon premier contrat en Espagne et ma première fois d'être là.
J'ai toujours voulu jouer dans cette équipe malgré le temps qu'a pris le processus.
Je suis prêt à 100% pour aider l'équipe.
J'ai discuté avec le coach et je serai toujours là prêt à aider l'équipe lors qu'ils feront appel à moi", a déclaré Charles Pickel.

De bonne augure pour ce milieu de terrain qui, l'année dernière, a dépassé la barre de 100 matchs joués sous le maillot de Cremonese avec 33 matchs joués.
Bon vent à lui.
Doudou MBALA