Lupopo
Catégorie

Le Premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF s'ouvre le week-end du 19 au 21 septembre prochain.

Parmi les matchs prévus, seule la rencontre entre le FC saint Éloi Lupopo de la RDC et El Merreihk du Soudan n'obéira pas à cette programmation.

En effet, dans une correspondance de la Confédération Africaine de Football adressée aux Cheminots de Lubumbashi et parvenue à factuel.cd, l'instance faîtière du football continental a fait savoir que c'est pour des raisons d'ordre organisationnel que ce match ne sait pas se jouer à la date initialement prévue comme toutes les autres affiches sur le continent.

Des sources concordantes révèlent que ce décalage est aussi dû au fait que le club Soudanais n'avait pas encore fait le.choix sur le lieu où il devrait recevoir Lupopo lors du match retour.

Enfin, les soudanais ont opté pour Kampala, la capitale de l'Ouganda et non la Mauritanie comme ils l'ont souvent choisi.

Ainsi, les nouvelles dates communiquées par la CAF sont celles-ci: le 27 septembre 2025, pour le match aller au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi et le 3 octobre pour la manche retour en terre ougandaise.

Pour rappel, le FC Saint Eloi Lupopo n'a regagné le sol Lushois que le samedi 13 septembre dernier, après avoir été en provenance de la Tunisie, où il a passé près de deux semaines de stage bloqué.

Durant ce stage, les lumpas ont livré 4 matchs dont 3 victoires et une défaite, 1-0  contre l'Espérance sportive de Tunis.

Doudou MBALA