Lupopo
Catégorie

Les deux représentants de la RDC aux Coupes interclubs de la CAF ont enregistré des recettes différentes le week-end, lors de la 2ème journée de la phase des groupes.

En ligue des champions, le FC Saint Eloi Lupopo a essuyé l'eau et sang pour arriver à obtenir le point du match nul.

Face aux Soudanais d'Al Hilal Ondurman dans lequel évoluent deux joueurs congolais dont l'ancien latéral gauche du TP Mazembe, Ernest Luzolo Sita et l'ex sociétaire latéral droit de Maniema Union Steve Ebuele, les Cheminots de Lubumbashi ont souffert.

Lupopo

Contre toute attente, les soudanais seront les premiers à ouvrir le score à la 12ème minute sur une erreur d'attention de la défense congolaise privée de Jonathan Mokonzi, 0-1 pour Al Hilal.

LE STADE TP MAZEMBE OBSERVE UN SILENCE DE CATHÉDRALE

L'expérience soudanaise s'illustre après ce but, Al Hilal domine les débats mais les lumpas restent quand-même redoutables jusqu'à la mi-temps intervienne. 0-1, Al Hilal est devant au marquoir à la pause.

En seconde période, le coach du FC Lupopo Guy Bukasa dans les tribunes puis que suspendu, injecte du sang neuf avec la montée de Molia Lihozansia.

La rentrée de cet ancien ailier de Rangers de Kinshasa fait du bien aux Lumpas qui sont de plus en plus proches du but soudanais mais ça manque d'efficacité.

LA 79ème MINUT, C’EST LE TEMPS CHOISI PAR LE FC SAINT ELOI LUPOPO POUR RÉAGIR POSITIONNEMENT

Après un corner bien exécuté de la gauche vers la droite, Ramos Wanet Kashala s'extirpe d'un cafouillage avant de lâcher un tir qui trompe le portier Soudanais, 1-1.

Lupopo revient de loin dans cette rencontre et il est même proche de marquer un deuxième but mais sans succès.

Au coup de sifflet final, le score indique un but partout, Lupopo et Al Hilal se tiennent au respect.

Un point c'est mieux qu'une défaite.
Avec ce nul, Lupopo est toujours dernier du groupe mais avec 1 point. 

Le groupe en soi, est dominé par les sud africains de Mamelodi sundowns qui ont été accrochés vendredi par Mouloudia Club d'Alger sur le score de zéro but partout et comptent 4 unités.

Même nombre des points que Al Hilal qui cale à la 2ème place du groupe C.

En coupe de la Confédération, l'As Maniema Union de Kindu est allé dicter sa loi aux Kenyans de Nairobi United battu sur le score étriqué d'un but à zéro.

L'unique but des Unionistes porte la signature de James Mboma kinda à la 84ème minute.

Grâce à cette deuxième victoire de suite, les hommes de Papy Kimoto restent au contact du leader du groupe, le Y
Wydad Athletic de Casablanca qui à la même journée s'est imposer à Dar-es-salam devant Azam FC 1-0.

Dou MBAL