LÉOPARD
Catégorie

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont perdu, le dimanche 13 octobre 2019 au stade de Licorne d'Amiens en France, face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, par un but à trois. C'était en match amical comptant pour les journées FIFA.

Dès le début de la rencontre, l'équipe ivoirienne s'est montrée réaliste. À la 20e minute, le défenseur ivoirien Willfried Kano a ouvert la marque. Nicolas Pépé a doublé la mise à la 44e minute pour les Éléphants dominateurs en première période.
 
Du côté congolais, la réduction du score est intervenue à la 64e minute grâce à Chadrac Akolo, unique réalisation de l'équipe congolaise.

Et dans les temps additionnels de la partie, les Ivoiriens ont inscrit le troisième par Wilfried Zaha qui a été à la conclusion d'une contre-attaque. Il a totalement bouleversé  la défense congolaise en défiant le latéral  droit congolais Jordan Botaka, avant de battre le gardien de but Antony Mossi qui a remplacé Parfait Mandanda à la pause. 

C'est la première défaite du sélectionneur national Christian qui a succédé à Florent Ibenge. Et malgré cette déception, les Léopards de la RDC ont été applaudis au stade de la Licorne après la rencontre.

Pop Kidimbu