
Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État a entamé ce vendredi 29 novembre 2019, le processus de paiement des frais de fonctionnement des écoles publiques.
Piloté par Jean-Louis Kayembe, le Comité de suivi via les banques impliquées va d'abord solder les mois de septembre, octobre et novembre dans le cadre de prise en charge compensatoire pour l’Etat de la gratuité de l'enseignement de base garantie par la constitution.
Les fonds alloués pour les bénéficiaires sont versés dans des banques commerciales partenaires concernent les trois derniers mois ( septembre, octobre et novembre) et aussi régler les litiges des quelques enseignants.
« Dès ce vendredi, les mandataires des écoles publiques peuvent déjà passer auprès des banques commerciales partenaires pour le paiement de trois mois des frais de fonctionnement. "Avec les parties prenantes, nous avions pris certaines mesures pour éviter le déficit de communication », a rassuré Jean-Louis Kayembe.
Le chargé du Comité de suivi, Jean-Louis Kayembe, a également annoncé d’autres descentes sur terrain dans différents établissements scolaires afin de se rassurer si les nouveaux enseignants ont réellement perçu leurs salaires.
Pop Kidimbu