Tshisekedi avec une personne vivant avec handicap, membre du gouvernement
Catégorie

Chaque le 3 décembre, le monde célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap, instituée par l'ONU depuis l' année 1992. Cette journée vise à promouvoir le bien- être de ces personnes souvent marginalisées par la société.

Le président de la République Démocratique du Congo en a profité pour lancer un message édifiant à leur égard le mardi 3 décembre dernier et la chambre basse du parlement à l'adoption du projet de loi qui va favoriser l'accessibilité des personnes vivant avec handicap 

« J’encourage, donc à cet effet, l’Assemblée nationale et le sénat, qui ont déjà inscrit dans leurs calendriers, l’examen et l’adoption de ce projet de loi, à faire diligence afin de doter le pays d’un outil particulier, devant encadrer autres autres, la question de l’accessibilité des personnes vivant avec handicap » a t-il indiqué.

Dans son allocution, le chef de l'état a appelé aussi les personnes vivant avec handicap à contribuer dans la reconstruction du pays

« Je voudrai également lancer un appel à l’endroit de tous nos frères et sœurs vivant avec handicap pour leur dire d’avoir confiance en elles-mêmes et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de notre pays », a t-il dit.

En outre, Félix-Antoine Tshisekedi a insisté également sur la création du ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Pour le chef de l'état, il s'agit d'un pas vers la concrétisation de cette vision, ce qu'il qualifie comme égalité des chances.

Rappelons que le thème choisi pour cette année est "Promouvoir la Participation des Personnes Handicapées et leurs dirigeants, Agir pour le Programme de Développement 2030 ".
 
Pop Kidimbu