
Le ministre provincial des transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka Lumbila procédera cette semaine, au recensement des motocyclistes qui roulent dans la capitale congolaise.
D’après le ministre provincial lui même, la moto est actuellement à Kinshasa, l’un des moyens de transports presqu’incontournable. À cet effet, il faut à tout prix, recenser toutes les personnes qui œuvrent dans ce secteur, afin de sécuriser aussi les utilisateurs, c’est-à-dire, les passagers.
Il faut souligner que plusieurs kinois utilisent la moto et les statistiques montrent qu’environ 40 pour-cent de la population Kinshasa prenne ce moyen de transport.
En collaboration avec les présidents des associations de motocyclistes et d’autres personnes qui s’occupent des transports à Kinshasa, le ministre provincial des Transports et Mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka Lumbila recensera des motocyclistes exerçant le transport en commun dans la capitale congolaise sans problème.
Après cette opération de recensement, a-t-on appris, chaque motard de Kinshasa, sera identifié et tout le monde sera sécurisé.
Il faut retenir aussi qu’une commission sera mise en place pour fixer les prix de courses chez les motocyclistes, afin d’éviter tout désordre dans ce secteur, une façon pour le ministre provincial des Transports et Mobilité urbaine à mettre de l’ordre.
En outre, Bob Amisso Yoka Lumbila a compati avec les sinistrés des inondations de Kinshasa, suite à la pluie diluvienne qui s’était abattue à la nuit de vendredi 4 au samedi 5 avril 2025.
Djo Akeks