Koffi Olomide
Catégorie

Dans une sortie médiatique à Londres au Royaume-Uni, avec notre confrère Popol Mukelenge, Koffi Olomide a parlé de la situation d'insécurité qui prévaut à Beni au Nord-Kivu. 

Dans son intervention, le chanteur congolais Koffi Olomide et responsable de Quartier Latin International a déclaré: " la personne qui a signé les accords avec les pays étrangers est là, pourquoi on ne l'inquiète pas '', avant d'ajouter : " qu'on declare simplement la fin de la musique en RDC pour voir si le lendemain la situation de Beni va s'arranger ''. '' Il y a des personnes qui connaissent cette situation de l'insécurité de l'Est de la RDC plusque nous ''. '' le peuple congolais n'a aucun problème avec le peuple rwandais ou ougandais '', a-t-il soutenu. 

Pour Koffi Olomide, les ''combattants'' devaient laisser les artistes faire leur travail parce que c'est leur gagne pain. Il faut souligner que Jean Goubald Kalala, un autre chanteur congolais s'exprime souvent dans les médias congolais sur la situation politique de la RDC, lui qui a perdu aux élections de la députation nationale, qui ont été organisées dans son pays. 

Koffi Olomide qui compte sortir son album intitulé '' légende '' a saisi cette occasion, lors de son passage à Londres,  réputé d'avoir un grand nombre des '' combattants '', pour passer son message, en rapport avec la situation d'insécurité à l'Est de la RDC d'une manière générale et à Beni, d'une manière particulière. 

Factuel.cd