
Le comité directeur de la Commission Nationale de Prévention Routière, une structure technique du ministère de transport et voies de communication, conduit par le ministre Didier Mazenga Mukanzu, s'est décidé de former des femmes qui travaillent déjà dans la dite structure, pendant deux jours, c'est-à-dire, du 5 au 6 mars 2020, afin de descendre sur les différentes routes de la capitale congolaise, pour une sensibilisation sur le danger.
Les usagers des routes seront les premiers beneficiaires pendant ce mois de mars dédié aux femmes. Ces dernières renseigneront, sensibiliseront la population de Kinshasa et reguleront la circulation pendant toute cette période. Elles protegeront également la vie humaine sur la chaussée.
La deuxième vice présidente de la CNPR, Marie Julienne Matadi a demandé aux femmes de sa structure pendant le premier jour de cette formation qui se clôture ce vendredi 6 mars 2020, de se lever, de lutter pour protéger les vies, en expliquant aux usagers comment et où traverser par exemple et où circuler pour éviter les accidents.
Factuel.cd