Camille Bolombo
Catégorie

C'était prévisible. Les propos tenus par l'entraîneur principal du FC Renaissance du Congo à l'endroit de son homologue du DCMP à la veille du derby kinois, ne pouvait pas passer inaperçu.
Le comité de gestion qui a statué sur les mots tenus par Camille Bolombo a jugé bon de convoquer le technicien congolais des renais, afin d'être attendu et présenter des justificatifs sur ce qu'eux appellent la xénophobie.

C'est une correspondance datée du 11 mars 2020 de la commission de discipline et de compétition de la Ligue Nationale de Football qui a confirmé la nouvelle. La dite notification demande à Camille Bolombo de se présenter le mardi 17 mars au siège de la dite instance, question de porter une lumière sur les propos à problème.

Pour rappel, lors de la conférence de presse d'avant match entre DCMP et Renaissance, le coach Bolombo avait demandé aux supporters du FC Renaissance et de l'ensemble du public sportif congolais de lui porter main forte, afin de gagner car, disait-il, il y avait un derby entre les deux équipes, mais un autre se jouait entre un congolais de la RDC et un étranger faisant allusion à l'entraîneur des immaculés qui est de nationalité congolaise de Brazzaville.

" Je demande aux sportifs de venir nombreux assister à deux derby, un entre deux équipes et un autre encore entre moi, mwana mboka ( Congolais de Kinshasa) et mopaya ( étranger ). 
Une citation jugée pas sportive et surtout xénophobe.
Le mardi 17 mars 2020, le patron du staff technique des oranges s'expliquera devant les membres de la commission de discipline de la linafoot.

Doudou Mbala.