Ilunga Ilunkamba et quelques ministres à la primature
Catégorie

Suite aux marches anti-Malonda et contre les lois Minaku et Sakata organisées le 09 et le 13 juillet 2020 par les militants de l’UDPS et ceux de LAMUKA,
le Gouvernement a tenu une réunion urgente ce lundi 13 juillet 2020, dirigée  par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à laquelle ont pris part le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde, autres ministres concernés par des questions de sécurité et le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Au cours de cette réunion, une mise au point a été faite sur  l'évaluation des marches organisées hier par des partis politiques de la plateforme Lamuka et autres organisations de la Société Civile. 
Le gouvernement déplore la violation de l'état d'urgence décrété par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, c’est ainsi qu’il demande à la coalition FCC-CACH d’examiner toutes les questions qui fâchent entre ses membres car une marche est encore projetée ce 23 juillet 2020 par le Front Commun du Congo (FCC).

À l’unanimité, les participants à cette réunion ont proposé de poursuites judiciaires à l’endroit des instigateurs de ces marches.

YSKL