Logo DGM
Catégorie

À Kananga, la Direction Générale des Migrations, ( DGM ) va bientôt se doter de nouveaux bâtiments. C'est le gouverneur intérimaire qui a procédé à la pose, il y a deux jours, de la première pierre de construction de ces édifices en présence de nombreuses autorités politiques de la province.

Ce bâtiment de 600 mètres carrés aura un rez-de-chaussée, un étage, une salle de réunions ainsi que 18 bureaux spacieux.

Sa construction estimée à huit mois est exécutée par l’entreprise Trame Engineering sur financement du gouvernement congolais.

À cette occasion, le directeur provincial de la DGM a salué le chef de l’Etat pour son implication dans la concrétisation de ce projet. « Nous remercions Monsieur le Président de la République qui, grâce à sa vision, a permis l’aboutissement de ce projet. Nous disons aussi merci au Directeur Général de la DGM qui a respecté les ordres et orientations du chef de l’Etat », a indiqué Emmanuel Mapenzi.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire s’est réjoui que ce service d'intelligence de l’Etat va se revêtir d’une nouvelle robe dans les mois à venir. Il a insisté pour que ces travaux de construction soient faits dans le respect du  délai. «C’est ici l’occasion d’exhorter l’entreprise chargée d’exécuter ces travaux de ne ménager aucun effort, pour que les dits travaux soient exécutés dans le délai », a déclaré Ambroise Kamukuni.

Il faut enfin signaler que de nombreuses autorités civiles et militaires de la province ont pris part à cette manifestation.

BN