Jean-Jacques Ndala
Catégorie

C'est une bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo en général et l'arbitre congolais en particulier. En effet, la fédération internationale de football association vient de rendre publique la liste des arbitres présélectionnés pour le mondial Qatar 2022, un nom est familier aux sportifs congolais, celui de Jean Jacques Ndala.

Ce sifflet évoluant pour la ligue de football de Lubumbashi a séduit la FIFA. Il fait partie des 6 africains retenus pour cette campagne. Il s'agit de l'Algérien Mustapha Gorbal, du marocain Redouane Jiyed, de l'égyptien Omar Mohammed, le Sénégalais Maguette Ndiaye, Bamlak Tessema de l'Éthiopie.

Une présélection qui devra servir des préparatifs à ces hommes en noir avant la phase finale qui interviendra du 11 novembre au 18 décembre 2022. Pour rappel, Jean-Jacques Ndala fait une ascension fulgurante dans la maîtrise du sifflet. Il a déjà récemment honoré la RDC par ses prestations en juin 2019, lors de la dernière coupe d'Afrique des nations organisée par l'Égypte.

L'équipe de factuel.cd souhaite une bonne chance à l'arbitre Jean-Jacques Ndala.

Doudou Mbala