DCMP
Catégorie

Le Daring Club Motema Pembe poursuit sa série d'invincibilité dans le derby kinois qui l'oppose son frère ennemi, le Football Club Renaissance du Congo.

Renaissance

Ce samedi 17 octobre 2020, au stade des martyrs de la Pentecôte, les immaculés ont réussi à être renversants dans un match, où ils ont démontré pour la première fois, une bonne copie depuis le début de la saison.
Plus d'une fois, les hommes d'Isaac Ngata ont visité le bois gardé par l'expérimenté Guy Serge Mukumi de grand jour.

Renaissance

À l'image de la frappe de Ikoyo Yembe, obligeant le portier renais à une parade exceptionnelle, et comme le football est cruel, le FC Renaissance du Congo obtient un penalty sur l'une des rares incursions de la rencontre, pénalty pour les oranges à la 44ème minute.

Renaissance

Kikwama Mujinga le transforme.
Le FC Renaissance réussit sa première période 1-0. Score à la pause.
Après les citrons, les verts et blancs de la capitale vont  monter d'un cran en intensité.

Renaissance


Ils trouveront gain de cause à la 60ème minute, grâce à une frappe sèche de Dark Kabangu qui laisse perplexe Guy Serge Mukumi.1-1.
Équilibre est rétabli mais le Daring n'avait pas dit son dernier mot. Un penalty sera aussi accordé aux immaculés sur une faute de main. Dark Kabangu s'en charge et pour la deuxième fois, il bat le portier renais 2-1, le Daring l'emporte au biceps et signé ainsi sa première victoire dans ce championnat.

Renaissance


Un succès qui permet aux protégés de Vidier Tshimanga de totaliser 5 points en 4 sorties. Renaissance elle, a raté l'occasion d'inscrire son nom dans les annales de ce derby le plus jeune que compte la ville province de Kinshasa.

Doudou Mbala