
Le secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), par le truchement de l'abbé Nshole, a rappelé aux honorables députés et sénateurs la tenue des élections en 2023, dans un communiqué de presse, lu au siège de cette institution, qui regroupe les archevêques et évêques catholiques.
Adopter avec vigilance les lois justes qui garantissent la tenue des élections et assurer le contrôle de l'exécution du budget concernant les élections.
Relayer effectivement les aspirations profondes du peuple au changement et ne pas voter des lois qui ne rencontrent pas le bien du peuple congolais.
Se mettre réellement au service du peuple, qui a opté pour le changement. Gérer utilement le temps pour voter des lois qui promeuvent la démocratie que des intérêts partisans. Dans cette perspective, la révision de la loi électorale en vue de la depolitisation de la CENI s'avère plus que nécessaire.
Veiller à ce que la majorité au parlement n'abuse pas de sa supériorité numérique pour faire voter des lois peu favorable au progrès de la démocratie dans notre pays la RDC.
Voici quelques recommandations faites par le secrétariat général de la CENCO dans ce communiqué de presse.
Factuel.cd